01 78 90 91 92

La fin du RTC

Modernisation de la téléphonie fixe :
anticipez les besoins de vos clients
 

La téléphonie sur IP (VoIP : Voix sur Internet Protocol), devenue un standard de communication international remplacera progressivement l’ancienne technologie RTC (Réseau téléphonique commuté).
L’arrêt du RTC n’interviendra pas du jour au lendemain. Cette bascule vers ce nouveau mode de transmission se fera progressivement selon le calendrier suivant :

Source : Orange

L’annonce des zones ou « plaques » choisies pour basculer au 100% IP est faite 5 ans à l’avance.
Pour les fermetures des premières zones RTC fin 2023, les 7 communes sélectionnées ont été dévoilées le 26 octobre 2018 : Haute Garonne, Vendée, Seine et Marne, Charente Maritime, Nord, Haute Loire et Morbihan.

Pour les fermetures des premières zones RTC fin 2023, les 7 communes sélectionnées ont été dévoilées le 26 octobre 2018 : Haute Garonne, Vendée, Seine et Marne, Charente Maritime, Nord, Haute Loire et Morbihan.

Arrêt du RTC – Les 7 communes – Source : Fédération Française des Télécoms

Et chaque année, de nouvelles plaques correspondant à une série de communes seraient annoncées et qui fermeront 5 ans après. Les clients disposeront donc d’un délai de 5 ans pour migrer leur abonnement ou parc RTC vers une solution en tout-IP. Entre temps la ligne fixe continuera de fonctionner.

Flexnetwork s’engage à vous accompagner dans la migration d’infrastructure de cette évolution technologique en gérant cette transition pour vous ; nous vous proposons des solutions adaptées.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.