01 78 90 91 92

Liaison ADSL

Notre ADSL, un service fiable, sécurisé et fonctionnel

L’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) est une technique de communication numérique de la famille xDSL. Celle-ci permet l’utilisation d’une ligne téléphonique, une ligne spécialisée ou encore une ligne RNIS.

En dégroupage total ou partiel, l’ADSL est souvent envisagée comme lien de backup afin d’assurer une continuité de service.

Vous pourrez bénéficier en premier lieu, d’une connexion fiable et sécurisée pour une utilisation basique d’Internet :

  • Messagerie
  • Navigation Web
  • Téléchargement

Avec une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de l’accès en un ou deux jours maximum selon le contrat souscrit, FLEXNETWORK s’engage contractuellement et des pénalités seront appliquées en cas de dépassement de ce délai (SLA).

Votre modem, commandé chez FLEXNETWORK, vous sera livré pré-configuré et prêt à l’emploi (Plug & Play).


FLEXNETWORK met également à votre disposition, une interface unique depuis laquelle tous les liens fournis sont administrés et monitorés. Aussi, elle est incluse dans votre offre et vous permet d’analyser l’usage de votre accès internet, et/ou celui de vos clients.

Il vous sera également possible de configurer une alerte avertissant l’administrateur d’un fonctionnement anormal.

ADSL

Statistiques & supervision

Vous aurez de ce fait, accès aux informations suivantes:

  • Contrôlez au plus près le bon fonctionnement de vos réseaux
  • Supervision en temps réel de la bande passante et de la consommation du réseau
  • Analyse de la charge du réseau
  • Statistiques de trafic
  • Tickets d’incidents
  • Alertes sur les événements survenant sur votre réseau

Une adresse IP FIXE est incluse pour toute commande de lien ADSL.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 78 90 91 92 pour une démonstration personnalisée.

Vous serez sûrement intéressés par nos autres services :

Dégroupage partiel
Vous restez client de l’opérateur historique concernant l’abonnement téléphonique, et vous bénéficiez de tous les services associés à votre ligne). Grâce à un Filtre ADSL, toutes les données voix (basses fréquences) passent par le réseau de l’opérateur historique ; les données numériques (hautes fréquences) passent, au-delà du central téléphonique, par le réseau FLEXNETWORK. Les appareils « bas débit » (télécopie, accès Internet bas débit) utilisant les basses fréquences peuvent ainsi être toujours utilisés par le client.
Dégroupage total
Vous ne serez plus client et ne paierez plus l’abonnement de l’opérateur historique. Votre ligne sera  directement reliée au réseau FLEXNETWORK. La plupart des opérateurs tiers n’exploitent alors que les hautes fréquences en protocole IP. Leur offre de téléphonie se base alors sur la technologie VoIP pour permettre à l’utilisateur de continuer d’utiliser son téléphone et, dans certains cas, d’autres appareils « bas débit » (fax). Le téléphone classique qui utilise les basses fréquences n’est plus utilisé. Vous pouvez bien évidemment conserver votre numéro de téléphone s’il vous le souhaitez grâce à la portabilité du numéro.