01 78 90 91 92

Liaison VDSL

Un débit de haute qualité 

La technologie VDSL, de type xDSL, fonctionne sur le réseau cuivre installé par l’opérateur historique.

En dégroupage total, ou partiel, cette version améliorée de l’ADSL vous permettra de bénéficier d’une navigation plus fluide qu’avec l’ADSL avec des débits pouvant atteindre 15 à 50 mégabits par seconde.

 

Votre éligibilité  

Afin d’être éligible à cette technologie, votre entreprise doit être située à proximité immédiate (moins de 1 km) des répartiteurs de France Télécom et sur une ligne en distribution directe ou raccordée à un répartiteur issu d’une opération de réaménagement du réseau de cuivre.

Avec un coût de déploiement plus faible que pour la fibre optique ou la SDSL, la VDSL conviendra donc davantage, aux petites et moyennes entreprises.

 

La Garantie de Temps de Rétablissement

Avec une GTR de l’accès en un jour, selon le contrat souscrit, FLEXNETWORK s’engage contractuellement. Partant de ce fait, des pénalités seront appliquées en cas de dépassement de ce délai (SLA).

Votre Modem commandé chez FLEXNETWORK vous sera livré pré configuré et prêt à l’emploi (Plug & Play).

 

Votre interface de gestion

FLEXNETWORK met également à votre disposition, une interface unique depuis laquelle tous les liens fournis sont administrés et monitorés. Elle est incluse dans votre offre afin d’analyser l’usage de votre accès internet et/ou celui de vos clients.

Il vous sera également possible de configurer une alerte avertissant l’administrateur d’un fonctionnement anormal.

VDSL

Interface de supervision

Vous aurez ainsi accès aux informations suivantes :

  • Contrôlez au plus près le bon fonctionnement de vos réseaux
  • Supervision en temps réel de la bande passante et de la consommation du réseau
  • Analyse de la charge du réseau
  • Statistiques de trafic
  • Tickets d’incidents
  • Alertes sur les événements survenant sur votre réseau

Une adresse IP fixe est incluse pour toute commande de lien VDSL.


N’hésitez pas à nous contacter au 01 78 90 91 92 pour une démonstration personnalisée.

Vous serez surement intéressés par nos autres services :

Dégroupage partiel
Vous restez client de l’opérateur historique concernant l’abonnement téléphonique, et vous bénéficiez de tous les services associés à votre ligne). Grâce à un Filtre ADSL, toutes les données voix (basses fréquences) passent par le réseau de l’opérateur historique ; les données numériques (hautes fréquences) passent, au-delà du central téléphonique, par le réseau FLEXNETWORK. Les appareils « bas débit » (télécopie, accès Internet bas débit) utilisant les basses fréquences peuvent ainsi être toujours utilisés par le client.
Dégroupage total
Vous ne serez plus client et ne paierez plus l’abonnement de l’opérateur historique. Votre ligne sera  directement reliée au réseau FLEXNETWORK. La plupart des opérateurs tiers n’exploitent alors que les hautes fréquences en protocole IP. Leur offre de téléphonie se base alors sur la technologie VoIP pour permettre à l’utilisateur de continuer d’utiliser son téléphone et, dans certains cas, d’autres appareils « bas débit » (fax). Le téléphone classique qui utilise les basses fréquences n’est plus utilisé. Vous pouvez bien évidemment conserver votre numéro de téléphone s’il vous le souhaitez grâce à la portabilité du numéro.