01 78 90 91 92   contact@flexnetwork.fr   Espace Partenaire
  • Accueil
  • La société
    • Carrières
  • Solutions
    • Data
    • Téléphonie Fixe
      • Flex Centrex
      • Trunk SIP
    • Mobile
    • Machine Virtuelle
  • Devenir Partenaire
    • Partenariat
    • Flexcenter
    • Virtual Router Backbone
    • Flex VNO
  • Flexinfo
  • Contact
  • Accueil
  • La société
    • Carrières
  • Solutions
    • Data
    • Téléphonie Fixe
      • Flex Centrex
      • Trunk SIP
    • Mobile
    • Machine Virtuelle
  • Devenir Partenaire
    • Partenariat
    • Flexcenter
    • Virtual Router Backbone
    • Flex VNO
  • Flexinfo
  • Contact
Image

Project Description

Flex Centrex: la téléphonie hébergée
Comprendre la voix sur IP (VoIP)
La Voix sur IP (VoIP) consiste à faire transiter le flux voix sur le réseau Internet via le Protocol IP. L’entreprise est ainsi reliée au serveur par le biais d’un lien ADSL, SDSL ou fibre optique remplaçant les accès traditionnels du type analogique ou Numéris. La voix est numérisée puis découpée en paquets puis elle transite par l’internet, c’est ce qu’on appelle la VOIP (Voice Over Internet Protocol).
Autrement dit, le Centrex est une solution de téléphonie sur IP en mode « hébergé », un standard téléphonique externalisé et géré́ par un opérateur télécoms tiers, le cœur du standard n’est donc plus physiquement dans les locaux de l’entreprise mais en datacenter.
Le Centrex est avant tout une solution d’avenir face à l’arrêt de RTC (Réseau Téléphonique Commuté) annoncé par l’opérateur historique. A partir de 2022, la migration progressive des lignes téléphoniques RTC existantes vers le tout IP se fera, année par année et par zones géographiques successives.

Architecture type d’une solution Centrex

Architecture type d'une solution Centrex

Architecture type d’une solution Centrex

LES AVANTAGES POUR LES ENTREPRISES
Solution adaptée au télétravail :

• Maintenant que le télétravail s’impose comme une évidence, le Centrex offre tous les bénéfices de la VoIP en rendant la téléphonie professionnelle accessible à tous les collaborateurs à distance : émettre ou recevoir des appels depuis l’ordinateur, conférence téléphonique IP, numéro unique fixe – mobile communications unifiés.

Centrex solution télétravail

Centrex solution télétravail


Centrex solution télétravail

Une meilleure image de l’entreprise :

Accueil téléphonique organisé et personnalisé qui reflète l’image de l’entreprise.

Plus grande réactivité́ donc une satisfaction client maximalSolution économique :

Plus besoin de standard téléphonique sur site. Les téléphones IP sont connectés sur internet et accèdent directement à toutes les fonctionnalités du standard téléphonique de l’entreprise.

Plus besoin de maintenance du matériel donc pas de frais et problème de disponibilité du prestataire.

L’installation est simplifiée et s’intègre sur le réseau informatique existant, une simple connexion internet suffit.

Appels inter-sites gratuits et illimités.

La solution Centrex permet de téléphoner sur internet à moindre frais tout en profitant

de fonctionnalités évoluées.

Solution flexible et évolutive :

Autonomie sur le paramétrage et l’accueil téléphonique via une interface web.

Ajout de postes téléphoniques rapide et sans contrainte d’ajout de cartes comme le cas du PABX. Le nombre d’utilisateurs peut varier et s’adapter à la croissance de l’entreprise.
Meilleure productivité des collaborateurs :

Plus de fonctionnalités pour plus de réactivité (Message vocal envoyé par mail, conférence à 3 et nombre illimité en option, visio, intégrés à l’interface de pilotage, compatibilité avec softphone…).
PRINCIPE DE L’OFFRE FLEX CENTREX
Avec notre offre, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de téléphonie que l’on peut retrouver dans un PABX traditionnel telles que le double appel, les renvois, la messagerie, la restriction d’appels, journal d’appels …
Les plus-values outre être un produit d’avenir, sont les nombreuses fonctionnalités disponibles uniquement sur cette technologie, permettant de mieux piloter sa téléphonie et bénéficier d’une expérience utilisateur unique.

La solution Flex Centrex :

Contrairement à un PBX traditionnel, nous intégrons sans module supplémentaire des fonctionnalités plus avancées reposant sur des logiques SVI telles que le pré́-décroché́ utilisateur, l’accueil téléphonique d’entreprise ou encore des groupes ACD.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de notre solution Flex Centrex:

Project Details

  • 20 September 2013

Téléphonie Fixe

Previous thumb
Scroll
Flex logo
RESTONS EN CONTACT

202 Quai de Clichy, 92110 CLICHY
T: +33 1 78 90 91 92
E: contact@flexnetwork.fr

SUIVEZ-NOUS
Mentions légales
@2020 FLEXNETWORK - Créateur d'opérateurs Télécom.
We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of ALL the cookies.
Cookie settingsACCEPT
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé

Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.

CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.

Functional

Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.

Performance

Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

Analytics

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

Advertisement

Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.

Others

Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.

Enregistrer & accepter