Flex Centrex: la téléphonie hébergée

Flex Centrex: la téléphonie hébergée

Flex Centrex: la téléphonie hébergée

Comprendre la voix sur IP (VoIP)

La Voix sur IP (VoIP) consiste à faire transiter le flux voix sur le réseau Internet via le Protocol IP. L’entreprise est ainsi reliée au serveur par le biais d’un lien ADSL, SDSL ou fibre optique remplaçant les accès traditionnels du type analogique ou Numéris. La voix est numérisée puis découpée en paquets puis elle transite par l’internet, c’est ce qu’on appelle la VOIP (Voice Over Internet Protocol).
Autrement dit, le Centrex est une solution de téléphonie sur IP en mode « hébergé », un standard téléphonique externalisé et géré́ par un opérateur télécoms tiers, le cœur du standard n’est donc plus physiquement dans les locaux de l’entreprise mais en datacenter.
Le Centrex est avant tout une solution d’avenir face à l’arrêt de RTC (Réseau Téléphonique Commuté) annoncé par l’opérateur historique. A partir de 2022, la migration progressive des lignes téléphoniques RTC existantes vers le tout IP se fera, année par année et par zones géographiques successives.

Architecture type d’une solution Centrex

Architecture type d'une solution Centrex

LES AVANTAGES POUR LES ENTREPRISES 

Solution adaptée au télétravail :

• Maintenant que le télétravail s’impose comme une évidence, le Centrex offre tous les bénéfices de la VoIP en rendant la téléphonie professionnelle accessible à tous les collaborateurs à distance : émettre ou recevoir des appels depuis l’ordinateur, conférence téléphonique IP, numéro unique fixe – mobile communications unifiés.

Centrex solution télétravail

Une meilleure image de l’entreprise :

  • Accueil téléphonique organisé et personnalisé qui reflète l’image de l’entreprise.

  • Plus grande réactivité́ donc une satisfaction client maximalSolution économique :

  • Plus besoin de standard téléphonique sur site. Les téléphones IP sont connectés sur internet et accèdent directement à toutes les fonctionnalités du standard téléphonique de l’entreprise.

  • Plus besoin de maintenance du matériel donc pas de frais et problème de disponibilité du prestataire.

  • L’installation est simplifiée et s’intègre sur le réseau informatique existant, une simple connexion internet suffit.

  • Appels inter-sites gratuits et illimités.

  • La solution Centrex permet de téléphoner sur internet à moindre frais tout en profitant

    de fonctionnalités évoluées.

Solution flexible et évolutive :

  • Autonomie sur le paramétrage et l’accueil téléphonique via une interface web.

  • Ajout de postes téléphoniques rapide et sans contrainte d’ajout de cartes comme le cas du PABX. Le nombre d’utilisateurs peut varier et s’adapter à la croissance de l’entreprise.

Meilleure productivité des collaborateurs :

  • Plus de fonctionnalités pour plus de réactivité (Message vocal envoyé par mail, conférence à 3 et nombre illimité en option, visio, intégrés à l’interface de pilotage, compatibilité avec softphone…).

PRINCIPE DE L’OFFRE FLEX CENTREX 

Avec notre offre, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de téléphonie que l’on peut retrouver dans un PABX traditionnel telles que le double appel, les renvois, la messagerie, la restriction d’appels, journal d’appels …
Les plus-values outre être un produit d’avenir, sont les nombreuses fonctionnalités disponibles uniquement sur cette technologie, permettant de mieux piloter sa téléphonie et bénéficier d’une expérience utilisateur unique.

La solution Flex Centrex :

Contrairement à un PBX traditionnel, nous intégrons sans module supplémentaire des fonctionnalités plus avancées reposant sur des logiques SVI telles que le pré́-décroché́ utilisateur, l’accueil téléphonique d’entreprise ou encore des groupes ACD.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de notre solution Flex Centrex: